• GLOBAL EXPERIENCE • CONNAISSANCE UTILISATEUR • BUSINESS MODELS • STRATEGIC RESEARCH










Comment et pourquoi l'intelligence artificielle va bouleverser le social monitoring et les stratégies de marques ?





Nous avions déjà appréhendé le rôle des chatbots par les évolutions notables de la   « UX : user experience »  innovante, différente et rentable pour les marques.
"Les robots conversationnels envahissent le marché. D’abord initiés par Slack et Wechat, c’est Facebook qui a lancé la vague des chatbots en permettant aux entreprises de développer leurs chatbots via Messenger."

Aujourd'hui une autre révolution a lieu portée par les progrès de l'intelligence artificielle  : celles de l'image, de la vidéo, universelle, immédiate, révélée par une propagation fulgurante au travers de l'adoption de toutes les générations. Instagram est un exemple évident mais un exemple seulement dans la multitude des réseaux sociaux tous domaines confondus. Si les écrans nous hypnotisent, les images aussi.

Alors, concrètement, comment çà marche ? A quoi cela sert-il vraiment aux communicants, aux agences, aux "medias listeners", aux community managers ou aux designers ? Comment vont-ils alimenter en quasi temps-réel les ajustements tactiques, voire les visions stratégies marketing  à long terme ?

#Marketintelligenceday

Thematiques 2019